Derniers Tutoriels

Dernières Actualités



Si vous travaillez sur un ordinateur ou un appareil mobile loin de la maison, vous utilisez probablement hotspots Wi-Fi dans les hôtels, cafés, restaurants, aéroports, ou sur le campus. Le problème est,qu'il n’y a aucun moyen de savoir exactement comment sont sécuriser ces réseaux.

Les meilleurs moyens de rester en sécurité sur un réseau Wi-Fi publique est d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN) . Un VPN est essentiellement un tunnel crypté entre votre appareil et l'Internet, ce qui rend toutes vos interactions en ligne abri des regards indiscrets qui rôdent sur ​​le même réseau.

Il y a beaucoup de VPN gratuits, et ils peuvent répondre à vos besoins. Donc, vous devriez vraiment envisager de payer pour un VPN.

Mais avant de vous plonger dans cette situation et s'inscrire pour un VPN, voici cinq questions clés que vous devriez poser à votre nouveau fournisseur de services potentiel.

1. En dehors de l’Amérique?


Hulu, Netflix, Amazon ou tout autre service américain peuvent être bloqués lorsque vous êtes à l'extérieur des États-Unis, alors beaucoup de gens se tournent vers un VPN traditionnel pour contourner ces restrictions régionales. La clé est de s'assurer que votre VPN a des serveurs de sortie aux États-Unis qui feront ressembler que vous êtes un juste utilisateur régulier aux États-Unis et pas un gars assis dans une chambre d'hôtel au Maroc.

2. L'utilisez-vous pour les torrents?


Tout comme certains fournisseurs de services Internet, un certain nombre de VPN bloque activement le trafic torrent. Donc posez la question avant de s'inscrire pour un nouveau VPN.

3. Est-il multi-plateforme?


Votre VPN devrait fonctionner sur tous vos appareils, et pas seulement votre PC. L'accès mobile à un VPN peut sembler un luxe, mais avec des comprimés et des smartphones dans le cadre normal de notre vie quotidienne, il est un facteur très important.

4. Y a t'il des Limite ?


Idéalement, vous voulez un VPN sans limites de bande passante de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de combien de fois vous vous connectez. La plupart des grands réseaux privés virtuels ne font pas respecter les limites de bande passante, mais vous pouvez trouver un service qui le fait, donc il vaut mieux vérifier avant d'acheter.

5. Comment elle est leur anonymat?


Certains VPN tiennent des registres d'utilisation pour de courtes périodes (entre 10 minutes à 30 jours ou plus). Selon la façon dont vous vous sentez à propos de la vie privée, et vous pouvez chercher un VPN qui ne tient pas de registres d'activité.

Pour les services qui font tenir des registres, les dossiers comprennent généralement le temps que vous vous connectez, et parfois une adresse IP. Torrent Freak a récemment fait un détail  aperçu de plusieurs VPN et comment ils gèrent votre vie privée.

Les VPN sont un excellent outil pour la vie privée, mais pas tous les services de VPN fonctionnent dans les mêmes conditions. 

Pour les acheteurs avertis, un peu de recherche est nécessaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

| Designé par GEEKSYFE